Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • LA FEDERATION DES ENSEIGNES DU COMMERCE ASSOCIE (FCA) AU SALON CRÉER DE LILLE (15 - 17 septembre 2014)

    Communiqué de presse : 

    "Le Commerce Associé renforce sa visibilité lors du Salon Créer de Lille au travers de la présence de sa Fédération et de plusieurs conférences dédiées. De multiples occasions de rencontrer des experts du secteur et de mieux connaître une forme de réseau qui offre à plusieurs milliers d'entrepreneurs les conditions de succès de leurs entreprises.

     

    // LE SALON CRÉER : UN ESPACE D'ÉCHANGE

     

    Dans le cadre de sa mission de promotion du Commerce Associé, la FCA participe pour la quatrième édition consécutive au Salon Créer, un évènement régional de référence : près de 20 000 visiteurs, 170 exposants, une centaine de conférences sur l'entrepreneuriat et un village dédié au commerce en réseau.

     

    La FCA sera présente sur le stand G1 durant toute la durée du salon, afin de conseiller et informer les créateurs et repreneurs d'entreprises ainsi que les commerçants et professionnels du commerce. En outre, la FCA accompagne très régulièrement les entrepreneurs souhaitant créer des groupements. 

     

    Avec une croissance de 3,1%en 2013, les réseaux du Commerce Associé poursuivent leur développement et recherchent, pour les 5 ans à venir, plus de 2 000 nouveaux entrepreneurs. Forme de commerce dans l'ère du temps, lesréseaux du Commerce Associé proposent aux entrepreneurs un cadre s'appuyant sur le respect de l'indépendance des chefs d'entreprises, le partage de savoir-faire et d'expériences, la mutualisation des moyens, un contrôle du réseau au travers une implication et une gouvernance démocratique,... Intersport, Intermarché, E. Leclerc, JouéClub, Optic 2000, Biocoop - pour ne citer qu'elles - font partie des 148 enseignes de dimension nationale du Commerce Associé. Elles sont réparties sur une trentaine de secteurs et représentent un tiers du commerce de détail en France et une part croissante des services.

     

    // DESCONFÉRENCES POUR DECOUVRIR LE COMMERCE ASSOCIÉ

     

    Un cycle de conférences, ouvert à tous et co-animé par la FCA, permettra aux visiteurs de découvrir et comprendre l'intérêt de rejoindre ou créer un réseau de points de vente, avec un focus sur les réseaux du Commerce Associé, leurs spécificités de fonctionnement, les accompagnements proposés aux créateurs et repreneurs d'entreprises.

     

    Lundi 15 septembre

    De 12h00 à 12h45 « Financer votre projet de création en réseau »

    De 14h30 à 15h15 « Commerce Associé, une autre façon d'entreprendre en réseau »

     

    Mardi 16 septembre

    De 12h00 à 12h45 « Franchise et Commerce Associé : ils se sont lancés, pourquoi pas vous ? »

    De 14h30 à 15h15 « Entreprendre en Franchise ou en Commerce Associé : les bonnes questions à se poser avant de se lancer. »

     

    Mercredi 17 septembre

    De 11h15 à 12h00 « Commerce Associé, une autre façon d'entreprendre en réseau »

    De 14h30 à 15h15 « Ils étaient salariés, ils sont devenus salariés ou adhérents d'un groupement. Témoignages. »

     

    En savoir plus :

    >> Voir le programme du salon

    >> Commander un badge d'accès

    >> Pour toute demande de rendez-vous avec la FCA, cliquer ici

     

     

     

    A propos du Commerce Associé et de la FCA (Fédération des enseignes du Commerce Associé)

    Le  Commerce  Associé est  une  organisation  de  réseaux  de  points  de  vente  et de services constitués et contrôlés par des entrepreneurs indépendants, qui se sont associés au sein d'un groupement, dans le but de mettre en place des actions et des outils communs résultant de la mutualisation  de  leurs  moyens  et  de  leurs savoir-faire.  Propriétaires  de  leurs  affaires  et  de  leur réseau/enseigne, ils en sont les acteurs et les décideurs. En grande majorité, ces groupements sont organisés sous forme coopérative.

    La  Fédération  des  enseignes  du  Commerce  Associé a  pour  mission de  représenter  les groupements de commerçants, notamment auprès des pouvoirs publics ; de conseiller ses adhérents et de développer les échanges d'expériences inter-groupements; de promouvoir et de contribuer au développement du Commerce Associé.

    En 2013, le Commerce Associé a réalisé plus de 141.9 milliards d'euros de chiffres d'affaires soit un tiers du commerce de détail.

    En savoir plus : www.commerce-associe.fr

     

    CONTACT PRESSE :

    Anne-Sophie Menu // Responsable Communication

    Tél : 01 44 37 02 01//  asmenu(à)fca-commerce-associe.fr"