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SAGE - Page 2

  • Sage TRANSPORT ROUTE

    le transport routier avec Sage TRANSPORT

    Les besoins des métiers du lot

    • Votrelogiciel de transport routierdoit répondre aux besoins d’exploitation et de gestion de tous lesmétiers du lot, du demi-lot, du groupage de lots et de l’affrètement.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitenregistrer efficacement les commandes, quelles soient saisies ou en provenance de l’EDI.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit permettre de lancer plusieurs fonctions d’exploitation :affecter des ressources, accéder à la cartographie, éditer un document de transport, attacher un document, contrôler la matière dangereuse(incompatibilités).
    • Votrelogiciel de transport routierdoit affecter efficacement les moyens par desplannings graphiques adaptés aux métiers du lot, du groupage de lot, de l’affrètement: affectation unitaire ou groupée des moyens, affectation par "glisser-déposer" sur le planning graphique, référencement dynamique d’un nouveau fournisseur, visualisation immédiate de la rentabilité.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit permettre d’analyser finement les coûts, en prenant en compte les coûts internes, les coûts de sous-traitance et les coûts de structure.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit assurer le paramétrage des règles de répartition, afin decalculer les coûts réelsengendrés par l’exploitation et remontés par l’informatique embarquée.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit assurer l’édition de tous les documents métiers nécessairesaux activités du transport de lots. Ils sontpersonnalisablesen fonction des attentes de chaque Client : confirmation d’affrètement, bordereaux, documents spéciaux tels que l’ADR.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit contrôler leretour chauffeur en validant les opérations d’enlèvements et de livraison, en affectant des événements transport sur chacune de ces opérations.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitvaloriser les commandes en taxant automatiquement les ordres de transportà partir de tarifs et de taxes annexes.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit facturer efficacement en manuel ou en automatique, sur des formats personnalisés de factures.

    Les besoins des métiers de la messagerie

    • Votrelogiciel de transport routierdoitgérer efficacement les enlèvements, notamment grâce àl'informatique mobile qui assure une communication temps réel avec le chauffeur.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitcontrôler les positions prises en chargeen générant un rapport de prise en charge des positions saisies ouintégrées par EDI
    • Votrelogiciel de transport routierdoitgénérer des étiquettes transportet permettre de lesflasher par terminaux mobilessur le quai afin d’enassurer un contrôle automatique et une traçabilitéau niveau de la prise en charge.
    • Votrelogiciel de transport routierdoit gérer efficacement les tarifs messagerie et les taxes associées :construction de grilles tarifairessur différentes unités de taxation,calcul automatique des taxes(gasoil, taxe de seconde présentation, zone urbaine),historisation des augmentations tarifaires.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitautomatiser et sécuriser les positions à livrer, en optimisant le travail du pool de saisie par la mise en œuvre d’échanges EDIavec vos confrères principaux, en contrôlant les positions en arrivage, avec l’édition d’un rapport d’arrivage des positions saisies ou intégrées par EDI.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitorganiser et contrôler la mise en livraison, en automatisant la ventilation des positionsdans les travées de livraison à l’aide de plans de transport pré-paramétrés, en éditant les récépissés en fonction des tournées de livraison et en contrôlant le chargement des véhicules de livraison.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitautomatiser et contrôler le retour de tournée en améliorant la qualité de la livraison par l’informatique mobileet en gérant électroniquement les récépissés de livraison.
    • Votrelogiciel de transport routierdoitgérer le SAV et maîtriser les litiges, en améliorant la qualité du service clients par une approche proactive des anomalies de transport et entraitant efficacement les litiges, de leur enregistrement à leur clôture.

    EN SAVOIR PLUS ? Nous contacter : contact@audentia-gestion.fr