Dépannage
AccueilDépannageProblème de réception de fax

Problème de réception de fax

Description du problème

Points à vérifier

Solution

Réception de fax impossible.

La machine est-elle allumée ?

Vérifiez l'interrupteur principal de cette machine (utilisateur administrateur uniquement).

En cas d'utilisation d'un concentrateur, vérifiez également que celui-ci est bien allumé.

Le câble modulaire est‑il connecté correctement ?

Le câble modulaire est‑il connecté ?

Vérifiez la connexion du câble modulaire et s'il est débranché, branchez-le correctement.

La machine est-elle mise en mode économie d'énergie (Niveau3) ?

Si la machine est mise en mode économie d'énergie (Niveau3), aucun fax ne peut être reçu. Touchez l'Écran tactile pour revenir au mode de fonctionnement normal avant de recevoir un fax.

Aucune impression réalisée.

Le réglage permettant de stocker le fax reçu est-il configuré ?

Connectez-vous à l'interface Web en tant qu'utilisateur enregistré et sélectionnez Filesharing pour vérifier si le fax en question est stocké dans le dossier fax. Pour des détails, voir Ici.

La machine contient-elle du papier ?

Si le papier est épuisé, la LED du papier restant/de sélection du magasin s'allume en orange et un fax reçu est spoolé en mémoire. Ajoutez du papier.

Du papier est-il coincé dans la machine ?

Si un bourrage papier se produit, la machine archive les fax reçus en mémoire. Dégagez le papier coincé.

Le toner de la machine est-il épuisé ?

Aucun fax ne peut être reçu en cas d'épuisement du toner. Remplacez la cartouche de toner.

Pour des détails sur le remplacement d'une cartouche de toner, voir Ici.