Sage Business Mobile
Guide d’utilisation - SAGE - Manuels Utilisateurs
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http://www.sage.fr/espaces/Portals/48/domaines/FIN/livreblanc/guide_sage_business_mobile.pdf
Manuels Utilisateurs et documentation EBP :
EBP-Guide_Auto-entrepreneur_Pratic_2013-Manuels
EBP-Guide_Auto-entrepreneur_Pratic_2013-Manuels
Guide_Auto-entrepreneur_Pratic_2013-Manuels-EBP
Guide_Assistants_Juridiques_Pratic_Open_Line_2013-Manuels-EBP
Guide_Compta-Classic_2013_auto-Manuels-EBP
Guide_Compta-GC_Open_Line_PRO_2013-Manuels-EBP
Guide_Compta-Gestion-Commerciale_2013-Manuels-EBP
Guide_Compta-Open_Line_PRO_2013-Manuels-EBP
Guide_Compta_Pratic_2013-Manuels-EBP
Guide_CRM_PRO_2013-Manuels-EBP
Guide_Devis_et_Facturation_Batiment_Classic_2013-Manuels-Utilisateur EBP
Guide_EBP_Facturation_Pratic_2013-Manuels-Utilisateur-EBP
toutsavoirlignepme.pdf-EBP
EBP_Gestion_Commerciale_PRO_Plus_V14_Aide-Manuels-Utilisateurs-EBP
Guide_Agence-Manuels-Utilisateurs-EBP
EBP_Assistants_juridiques_2009_Guide.pdf-Manuels-Utilisateurs-EBP
Guide_Auto-entrepreneur_Pratic_2010.pdf-Manuels-Utilisateurs-EBP
EBP_Bar_Restaurant_Guide.pdf-Manuels-Utilisateurs-EBP
EBP_Batiment_2009_10_Guide.pdf-Manuels-Utilisateurs-EBP
Sage Business Mobile
Guide d’utilisation Mobilité
L’option Mobilité permet à l’application Sage 1000 Suite Financière d’extraire des
données vers une plateforme Web sécurisée en vue de leur publication. Les
données publiées sont alors consultables à distance par les utilisateurs munis d’un
iPhone.
Fonctionnement
En plus de l’extraction et de la publication de données, l’application Sage 1000 Suite
Financière :
• contrôle les droits de l’utilisateur à publier ses données
• gère les autorisations de publication : sociétés, utilisateurs et données
• permet d’automatiser et de planifier les tâches d’extraction et publication via
le bouton Planifier de l’assistant d’extraction des données.
Console d’administration
La console d’administration permet d’enregistrer les identifiants client (code et mot
de passe) fournis par Sage. Ces identifiants authentifient l’utilisateur comme ayant
droit à publier des données vers l’iPhone.
L’enregistrement des identifiants client s’effectue dans l’Arbre d’exploration /
dossier Mobilité Sage / fenêtre Authentification pour publication iPhone. Données publiables
Les données publiables concernent :
• Le chiffre d’affaires commercial
• Le portefeuille du mois
• Le portefeuille de commande du mois
• Les palmarès commerciaux suivants :
1. Top 5 clients du mois
2. Top 5 clients de l'exercice
3. Top 5 des catégories clients du mois
4. Top 5 des catégories clients de l'exercice
5. Top 5 articles du mois
6. Top 5 articles de l'exercice
7. Top 5 familles articles du mois
8. Top 5 familles articles de l'exercice
9. Top 5 représentants du mois
10. 5 représentants de l'exercice
• Le CA comptable
• Le Top 5 de l’encours client
• Le Top 5 de l’encours fournisseur
• La situation de trésorerie
Les comptes de caisse pris en compte pour la situation de trésorerie sont ceux pour
lesquels l’option Compte de caisse est activée.
A noter : Pour l’ensemble des données publiables, seules les écritures ayant une
date d’écriture inférieure ou égale à la date système sont prises en compte. Les
éventuelles écritures ayant une date d’écriture supérieure à la date système sont
exclues du traitement.
L’option Mobilité est constituée des fonctions suivantes :
• Paramétrage d’extraction
• Extraction vers iPhone
Paramétrage d’extraction
Cette fonction affiche la fenêtre Paramétrage d’extraction des données qui permet
à l’utilisateur d’effectuer les paramétrages nécessaires.
Menu Action
Ce menu permet d’extraire les données pour les sociétés dont l’option A extraire est
sélectionnée. Pour plus de détails sur l’extraction de données, voir Extraction vers
iPhone.
L’action Suppression des données supprime l’ensemble des données stockées sur
la plateforme Web, et cela, quel que soit leur nature. Cette action est effectuée via
l’assistant Suppression de données.
Sociétés
Cet onglet affiche la liste des sociétés de la base.
En plus d’un code, une société est aussi définie par un code raccourci. Le code
raccourci est indispensable lors de toute demande de connexion utilisateur à partir
d’un iPhone.
Pour extraire et publier les données d’une société, la case à cocher A extraire doit
être cochée.
A noter : Si plusieurs sociétés ont l’option A extraire sélectionnée, les données
publiées sur l’iPhone sont affichées société par société.
Familles
A noter : l'onglet Familles s'affiche seulement si le dossier est de type monobase.
Cet onglet affiche la liste des familles paramétrées dans l’application Sage 1000
administration de dossiers associée au dossier ouvert.
En plus d’un code, une famille est aussi définie par un code raccourci. Le code
raccourci est indispensable lors de toute demande de connexion utilisateur à partir d’un iPhone. Pour extraire et publier les données d’une famille, l’option A extraire
doit être sélectionnée.
A noter : Si une famille est constituée de plusieurs sociétés, les données publiées sur
l’iPhone sont le cumul des données de chaque société.
Utilisateurs
L'onglet Utilisateurs affiche les utilisateurs autorisés à consulter des données sur
iPhone.
Il est important que les comptes utilisateurs enregistrés possèdent un mot de
passe car ce mot de passe est demandé lors des connexions via l’iPhone.
Pour ajouter un utilisateur :
1. Sélectionner Utilisateur et effectuer un clic droit pour afficher Ajouter.
2. Cliquer sur Ajouter. Une fenêtre Nouveau s’affiche.
3. Renseigner cette fenêtre.
4. Cliquer sur Enregistrer pour valider la création.
Un nouvel utilisateur s’affiche dans la liste.
Paramètres
L'onglet Paramètres permet de sélectionner les options d’extraction : devise,
catégorie client, catégorie d’articles vendus et la rubrique correspondante au chiffre
d’affaires comptable HT.
Extraction vers iPhone
Cette fonction donne accès à l’assistant d’extraction des données. Elle peut être
lancée à partir du menu Actions de la fonction Outils / Mobilité / Paramétrages
d’extraction.
Cet assistant propose les pages suivantes.
Principales informations
Cette fenêtre affiche les périodes de références, les sociétés et les familles
(seulement si le dossier est de type monobase) sur lesquelles va porter l’extraction
de données.
A noter : extraction mono base multi-société :
Pour extraire les données de plusieurs sociétés, l’utilisateur qui fait l’extraction doit
avoir les droits d’accès à toutes les sociétés à extraire et les sociétés doivent remplir
les critères suivants :
• Etre définies sur des périodes identiques,
• Avoir des exercices comptables définis avec une unité de temps identique,
• Avoir des devises de tenue de compte identiques,
• Avoir des devises de reporting identiques.
Si ces critères ne sont pas remplis l’extraction est incorrecte.
Cliquez sur le bouton :
• Suivant pour passer au stade suivant après paramétrage de la page en cours.
• Précédent pour revenir au stade précédent si cela est possible,
• Exécuter pour lancer le traitement sans paramétrage des stades suivants,
• Planifier pour exécuter les opérations de façon automatique à l’aide des
paramétrages faits dans la fonction Outils / Automates de traitement.
• Fermer pour quitter la fonction sans rien faire.
Rapport du traitement
Cette fenêtre informe l’utilisateur que les données sélectionnées sont en cours de
publication et affiche éventuellement, les anomalies constatées.
Les boutons ont le même rôle que ci-dessus.
Connexion à partir d’un iPhone
Pour établir une connexion et accéder aux données publiées, l’utilisateur doit
renseigner sur son iPhone les informations suivantes :
• Un code client d’authentification Sage
• Le code raccourci de la société ou de la famille qui extrait les données
• Un nom d’utilisateur
Sage© 2011 - Tous droits réservés - SAS au capital de 500.000 e - Siège social : 10 rue Fructidor 75017 Paris - RCS Paris
313966129 - Sage est locataire-gérant des sociétés Ciel et Sage FDC. Les informations contenues dans ce document peuvent
faire l’objet de modifications sans notification préalable. Les logos, noms de produits ou de sociétés n’appartenant pas à Sage,
mentionnés dans ce document, ne sont utilisés que dans un but d’identification, et peuvent constituer des marques déposées
par leur propriétaire respectif. Toute représentation, traduction, adaptation ou reproduction, même partielle, par tous procédés,
en tous pays, faite sans autorisation préalable est illicite et exposerait le contrevenant à des poursuites judiciaires.
Guide d’utilisation
Espace Utilisateur
Sage Web Assistance
Clients
Assistance MGE
22/02/2010
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Assistance MGE
2 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
Sommaire
• Accéder à votre espace Utilisateur ........................................................................................ 3
5 étapes pour accéder à votre espace dédié ............................................................................ 3
• Accéder à Sage Web Assistance ......................................................................................... 6
• Créer un dossier .................................................................................................................... 9
1. Création d’un dossier ......................................................................................................... 9
2. Suivi d’un dossier ............................................................................................................. 10
• Mettre à jour un dossier ....................................................................................................... 12
1. Ajout de complément d’information .................................................................................. 12
2. Demande d’information .................................................................................................... 14
3. Clôture d’un dossier ......................................................................................................... 15
• Trucs & astuces................................................................................................................... 16
1. La liste de diffusion .......................................................................................................... 16
2. Les licences inactives ...................................................................................................... 17
2.1 Comment les reconnaitre ? ....................................................................................... 17
2.2 Qui contacter ? ......................................................................................................... 17
3. Gestion des interlocuteurs ............................................................................................... 18
3.1 Ajout d’un interlocuteur ............................................................................................. 18
3.2 Suppression d’un interlocuteur .................................................................................. 19
3.3 Modification d’un interlocuteur .................................................................................. 19
4. Gestion de la zone « priorité » ......................................................................................... 20
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Assistance MGE
3 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
5 étapes pour accéder à votre espace dédié
1ère étape
Préparer votre code client et le numéro de série du produit
Connectez-vous au site www.sage.fr
Cliquez sur Espace Clients
2ème étape
Cliquez sur « Il s’agit de votre première visite ? Cliquez ici »
Accéder à votre espace Utilisateur
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Assistance MGE
4 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
3ème étape
Saisissez votre code client et votre adresse e-mail puis cliquez sur « valider »
4ème étape
Sélectionnez un logiciel et renseignez le numéro de série associé puis validez (vous
pouvez également retrouver ce n° de série sur votre facture de maintenance)
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Assistance MGE
5 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
5ème étape
Vous recevez votre mot de passe sur votre adresse email pour accéder à l’espace
Utilisateur
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6 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
Préparer votre code client et votre mot de passe
Connectez-vous au site www.sage.fr
Cliquez sur Espace client
Accéder à Sage Web Assistance
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7 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
Saisissez votre code client et votre mot de passe puis validez
Une fois sur votre espace dédié, cliquez sur « Sage Web Assistance »
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8 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
Puis cliquez sur « Contactez nos Equipes Support »
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9 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
1. Création d’un dossier
Sélectionnez dans la grille, votre licence active (précédée d’un téléphone vert) *
TRUCS & ASTUCES
Sélectionnez le module sur lequel vous souhaitez une assistance
Sélectionnez l’interlocuteur
* TRUCS & ASTUCES
Si vous le souhaitez, ajoutez des interlocuteurs dans la liste de diffusion
* TRUCS & ASTUCES
Sélectionnez le niveau de criticité de votre situation
* TRUCS & ASTUCES
Saisissez un intitulé évocateur pour votre demande (ex : Intégration bancaire partielle / Erreur n° ...
en envoi de fichier / Question sur paramétrage société / Portefeuille de sicav incorrect etc.)
Saisir le détail de votre demande (menus, circonstances, manipulations faites, messages d’erreur etc.)
Ajouter des pièces jointes si nécessaire
Valider
Créer un dossier
Ne sont présentés que les
interlocuteurs ayant une
adresse mail valide
Vous pouvez ajouter une liste
de diffusion
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10 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
2. Suivi d’un dossier
Une fois arrivé sur votre espace dédié, cliquez sur « Suivi »
Indiquer le niveau de criticité de votre
demande
Décrire ici votre demande
Vous pouvez insérer des pièces jointes
Ne pas oublier de cliquer sur « ’envoyer » pour
la prise en compte des pièces jointes
Valider votre dossier
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11 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
Vous pouvez visualiser tous les dossiers que vous avez en cours ou clôturés en fonction
de ce que vous cochez
Sélectionnez le dossier qui vous intéresse : les détails du dossier, son statut, les dernières
actions faites etc apparaissent
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12 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
1. Ajout de complément d’information
Une fois arrivé sur votre espace dédié, cliquez sur « Suivi »
Sélectionnez le dossier en cours et cliquer sur « compléter votre dossier »
Mettre à jour un dossier
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13 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
Vous pouvez y ajouter un commentaire
ou bien joindre un fichier
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14 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
2. Demande d’information
Une fois arrivé sur votre espace dédié, cliquez sur « Suivi »
Sélectionnez le dossier en cours et cliquer sur « Demande d’Information »
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15 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
3. Clôture d’un dossier
Une fois arrivé sur votre espace dédié, cliquez sur « Suivi »
Sélectionnez le dossier en cours et cliquer sur « Clôturer votre Dossier»
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16 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
1. La liste de diffusion
Lors de la création de votre dossier, vous pouvez choisir qu’un ou plusieurs interlocuteurs
autre que l’interlocuteur désigné, reçoivent les informations relatives à ce dossier.
Après avoir sélectionné l’interlocuteur principal, allez sur le champ « Liste de Diffusion »
et cliquez sur « Gestion »
Sélectionnez les interlocuteurs que vous souhaitez avoir dans la liste de diffusion et
cliquez sur la flèche pour les passer sue le champs à gauche. Puis validez.
Trucs & astuces
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17 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
2. Les licences inactives
2.1 Comment les reconnaitre ?
Ils sont précédés d’un téléphone rouge
2.2 Qui contacter ?
Afin de régulariser votre situation, vous pouvez joindre notre service Administration des Ventes
par téléphone au 01.41.66.25.25 (tapez 2) ou par email : SageFRRecouvrementMGE@sage.com
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18 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
3. Gestion des interlocuteurs
3.1 Ajout d’un interlocuteur
Cliquez sur l’onglet « Interlocuteur » à gauche de l’écran, puis sur l’onglet « Créer ».
Informer puis valider le « Formulaire Interlocuteur »
ATTENTION : Si le champ « Email » n’est pas rempli, l’interlocuteur n’apparaitra pas dans la liste.
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19 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
3.2 Suppression d’un interlocuteur
Veuillez nous contacter via votre espace utilisateur
3.3 Modification d’un interlocuteur
Cliquez sur l’onglet « Interlocuteur » à gauche de l’écran, puis sur l sur la ligne de
l’interlocuteur.
Modifier puis valider le « Formulaire Interlocuteur »
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20 Guide d’utilisation Espace Utilisateur Sage Web Assistance
4. Gestion de la zone « priorité »
Cette zone n’est accessible que dans le cadre des contrats Sage Assistance Privilège et Sage
Assistance Excellence.
En cochant cette zone, votre dossier devient prioritaire conformément aux accords contractuels.
Elle engendre le débit d’un point sur votre contrat.